samedi 22 juin 2013

chaussettes avec motifs de feuilles en dentelle


Encore un mystery kal , avec un modèle de "Kristen Kapur", tricoté des côtes à la pointe.

Modifications apportées au modèle proposé :  
Comme je préfère lire les grilles plutôt que les explications, dans un premier temps, je n’ai pas vu qu’il fallait répéter la première feuille, donc je n’en ai fait que 2.
Ensuite, comme je préfère les socquettes aux chaussettes, j’ai préféré ne laisser que 2 motifs. Cela m’arrange, car j’ai le mollet musclé et il aurait fallu plus de mailles au départ pour pouvoir placer un 3ème motif en hauteur, et diminuer ensuite…
Le dessin du dessus du pied était très facile à adapter.

J’ai fait la pointe plus arrondie (12 m sur chaque aiguille) : normalement, le nombre de mailles pour une pointe de chaussettes correspond à 20% du nombre de mailles du pied ou de la jambe ; 25 % si vous avez le pied très rond ou 15 % si vous l'avez pointu.

l

Les côtes sont agrémentées d'un motif de picot.

Ce serait à refaire, je ne crois pas que je ferais le motif arrondi sur le côté de la chaussettes, mais     plutôt un motif de côte tout simple, type 2/2.    

Aucun commentaire: