vendredi 3 août 2012

mini mousse



Un mini gilet ou une brassière selon qu'on le boutonne devant ou dans le dos, tricoté pour la petite Alice.
Comme il fait chaud en ce moment, le modèle a été tricoté en coton/chanvre et viscose.

Le gilet est tricoté en taille naissance et existe aussi en taille prématuré, pour les petits bébés. Il est offert par bbtricotin sur Ravelry (modèle en français).

C'est un modèle raglan sans coutures, tricoté de haut en bas très facile et très agréable à tricoter, accessible facilement aux débutantes.

Comme j'avais le même nombre de mailles que l'échantillon du modèle, mais beaucoup plus de rangs, j'ai tricoté 1 rang sans augmentations tous les 4 rangs pour le raglan, de façon à obtenir la même valeur de pente.

1 commentaire:

{beige cannelle} a dit…

Reçu au courrier ce matin, j'adore !
Le toucher est hyper agréable. Ce sera son premier contact avec le cannabis (j'ai tilté en voyant la feuille sur l'étiquette)... j'espère que ça restera de l'ordre du toucher !
Voilà que maintenant j'attends avec impatience que les jours fraîchissent un peu pour pouvoir lui mettre ses jolies petites brassières ... En tout cas, merci tout plein !