mercredi 4 avril 2012

pull sur mesure topdown en laine "givrée"

Une jolie laine extrêmement douce à effet de cristal de givre, mais qui n'a guère d'élasticité…

Le modèle de chez Plassard a été beaucoup adapté : construction" top down raglan" et tricot sur mesure, en m'aidant d'un  buste à mes mensurations et des explications de ce livre. 


Voici ce que ça donne, une fois que les augmentations du raglan sont terminées.
Le col a été fini au moyen d'1 rang de mailles serrées et d'un rang de point d'écrevisse au crochet, comme le bas des manches.


Afin que  le devant soit de la même longueur que le dos, j'ai tricoté 3 rangs raccourcis pour la poitrine, en m'aidant des explications du livre d'Ysolda Teague. 

    

De plus, le devant et le dos sont cintrés : cintrage sur une longueur plus importante dans le dos que sur le devant, de façon à bien "coller" au buste, comme l'explique Ysolda.

J'ai placé 2 torsades de plus que le modèle sur le bas du pull, comme je l'avais vu faire dans mon magasin de laine, sur un modèle d'exposition.

Pour terminer le bas, pas moyen avec le point d'écrevisse, ce n'était pas assez souple ou ça "guodait" et se retournait, bref c'était très moche. Du coup, je suis revenue aux bonnes vieilles côtes…

Et du coup, je suis très contente du résultat. Ce pull me va à merveille.

Aucun commentaire: