jeudi 22 décembre 2011

plaid "horizon et convergence"


 Un petit plaid très coloré à utiliser en guise de couverture ou de tapis de bébé. Ceux-ci préfèrent les couleurs vives aux pastels qu'on leur octroit toujours d'office…

J'ai réalisé le piéçage  lors d'un cours d'Anne, inspiré des travaux de Ricky Tims .

Le matelassage a été réalisé en piqué libre en 2 couleurs : 1 pour le centre et l'autre pour la bordure, avec des motifs différents. J'aime bien le résultat. C'était la première fois que j'osais dessiner des traits doubles, finalement, je ne m'en suis pas trop mal tirée.

Le biais du bord a été fait dans un assemblage des chutes du tissu.

 



1 commentaire:

ChristinePatch a dit…

Je n'aime pas trop ce modèle , et oui, je préfère le patch plus traditionnel, mais par contre j'aime beaucoup les couleurs choisies et surtout le matelassage que trouve magnifique. Jamais essayé le quilting machine, mais quand je voie ton résultat, j'avoue que ça me tente.