vendredi 19 novembre 2010

bonnet rond à motif de petite chouette

Voilà le froid, il est temps de se couvrir et les petits bonnets sont les bienvenus !

En voici un modèle très sympa que j'ai adapté de celui de Susan Rainey
, que l'on peut aussi trouver sur ravelry.




Ce modèle est très simple et rapide à réaliser. Les diminutions sont de plus très décoratives.


J'ai réalisé ce modèle dans une laine extrêmement douce : en 100% baby alpaga et le bonnet tient chaud et prend si peu de place qu'il peut être très facilement placé dans une poche de manteau ou un sac.

J'avais aussi beaucoup aimé le motif de petite chouette de Sabrina Thompson que j’ai placé sur les tempes.


Voici les explications en français pour réaliser ce modèle :

(clic pour agrandir)

1 commentaire:

{beige cannelle} a dit…

très chouettes les petits yeux ! (bon c'était facile, ok).
Dis, tu me fileras ce dont tu m'as parlé à propos des différentes façons de diminuer pour un bonnet ? Merci !