lundi 13 septembre 2010

coudre sa lingerie… allez, je me lance !

Devinette :
Qu'est-ce qui consomme le moins de tissus, coûte le plus cher en vêtements et ne correspond pas forcément à vos souhaits en matière de confort, forme, matière… ?

Réponse : la lingerie féminine pour sûr !

Moi, je les aime sans armatures ni coques… pas facile alors de trouver ce que je voudrais dans le commerce. De plus, je ne sais pas vous, mais je suis souvent déçue par les modèles : ils semblent convenir dans le magasin, quelques heures après, le tissu s'est affaissé ou je ne sais pas quoi, mais il ne me vont plus aussi bien et je suis presque toujours déçue par mes achats après coup…

J'ai donc eu l'idée de passer du prêt-à-porter au sur-mesure…
Mais c'est compliqué ! J'ai acheté le livre "la lingerie féminine", et je me suis lancée.

Après avoir recommencé mon dessin de base 2 fois… et fait mes modifications, voilà mon premier essai … (avec des tissus et des élastique de récup' …) assez concluant car il me va bien.


reste à trouver des élastiques plus souples car ceux-ci sont un peu raides et ont tendance à gratter…
Faire les bretelles et les attaches, c'est long et pas trop drôle. Je me suis dit que j'allais acheter des sous-vêtements bon marché pour les récupérer… à voir donc.

3 commentaires:

{beige cannelle} a dit…

Ben ? et la traditionnelle photo "sur la bête" ? Difficile de se rendre compte comme ça !

line a dit…

je suis d'accord je veux aussi voir sur la bête ! surtout pour de la lingerie, comme tu dis, des fois ça a l'air bien dans le magasin et puis après... à moins que ce ne soit pas le tissu qui s'affaisse !

Judy a dit…

This is aa great blog