mardi 20 avril 2010

petit pull aubergine pour des rouquines… et une brunette!

Voilà, je peux enfin le mettre sur mon blog puisque je l'ai offert. C'est la maman des trois coquinettes qui a choisi la couleur et le modèle … elle voulait commencer son apprentissage du tricot par ce modèle-ci!!, ce que je lui ai formellement déconseillé!
alors je l'ai réalisé moi-même, en l'adaptant un peu.



Le modèle se trouve dans le catalogue Phildar No. 483, Pitchoun, Automne-Hiver 2007/2008
(Pour visualiser les modèles et les explications de ce magazine, cliquer sur le magazine en question qui se trouve un peu plus bas dans la page)

Par contre, j'ai modifié certaines choses :
- j'ai utilisé de la laine Phildar partner 3,5 au lieu de la partner 6 que je jugeais beaucoup trop grosse pour un pull d'enfant (Les calculs m'ont donné bien du fil à retordre!!) ;
- les bords étaient tricotés directement en jersey après le montage des mailles et j'ai eu peur que ça se roule, alors j'ai tricoté des bordures doubles.



J'ai tricoté ce pull en taille 4 ans, de façon à ce qu'il puisse aller successivement aux trois soeurs aux boucles rousses…

La grande soeur aux boucles rousses…


Si quelqu'une était intéressée, je pourrais lui transmettre les explications de ce pull, tel que je l'ai adapté (en taille 4 ans…)

1 commentaire:

{beige cannelle} a dit…

il lui va nickel, c'est super !