mercredi 3 février 2010

patchwork : la technique du coupe et coud


Voici une technique bien sympathique pour celles qui aiment avancer vite! En gros : on coupe des morceaux de tissus de différentes teintes, on les empile, on effectue une coupe sur tous les tissus, on intervertit l'ordre des morceaux, on coud et ainsi de suite. Je sais, je sais … dit comme ça, ça à l'air difficile, pourtant ça ne l'est pas du tout … Celles qui sont intéressées peuvent assister au cours d'Anne et passer un bon moment!
Chez Anne, ça ressemblait à des sapins, j'ai trouvé sur le mien des loups…, c'est pourquoi je leur ai mis des yeux…

Cette technique mérite d'être approfondie pour maîtriser le rendu… je serais bien tentée par un champ de pâquerettes…

Le coussin au milieu avait été brodé par ma maman lorsque j'étais ado… en fait j'adore les cadeaux faits-mains par des proches… que je conserve très longtemps… en pensant souvent à la personne qui me l'a offert… C'est aussi pourquoi j'aime bien offrir moi aussi les choses que je fais.

1 commentaire:

{beige cannelle} a dit…

Aïe les fesses les oeils de loup !!
Je crois que j'ai compris la technique, et effectivement ça peut être plus rapide que la spirale (!).
C'est amusant, je me souviens très bien de ce coussin dans ta "chambre de jeune fille", il y a maintenant ... quelques années ! Je ne savais pas que tu l'avais emporté, ni que maman l'avait brodé, même si ça j'aurais pu m'en douter.