lundi 11 janvier 2010

patchwork : décorations de noël en cathédral window …


Parmi les dernières choses que j'ai pu découvrir, j'ai beaucoup aimé la technique du cathédral window en patchwork, technique que je réutiliserai c'est sûr! Je l'ai apprise grâce aux cours de patchwork d'Anne, de vrais moments de détente et de création! merci Anne !

Je pense l'utiliser pour me faire un couvre-lit. C'est super, chaque carré possède déjà son bourrage et son verso en tissu. Il ne reste plus qu'à coudre les carrées côte-à-côte…

Autre technique de cathédral window un peu plus complexe… utilisée pour réaliser un petit porte-aiguilles avec mes tissus japonais préférés…


Que l'on peut utiliser à plus grande échelle. J'ai réalisé une pochette pour le noël de ma filleule, mais je me suis rendu compte que je l'ai offert sans avoir pris le temps de faire une photo! zut… et bien voici seulement la pochette en cours de réalisation…

1 commentaire:

Anne a dit…

C'est vraiment superbe, je suis contente de voir que la technique est déjà réutilisée !! Bises et à très bientot