mardi 29 juillet 2008

appliqué-brodé, quelques conseils…

Voici une autre broderie réalisée avec ces logiciels… et que je pourrais très bien améliorer. J'en profite pour donner qq conseils à celles que ça intéresse…



C'est super d'allier applications et rebroderie par dessus! on peut réaliser des choses sympas en économisant temps et fil et apporter un plus avec l'imprimé du tissu!
Mais il y a qq erreurs à éviter (que j'ai faites sur la vache justement…) :
- pour l'application, choisir une largeur de bourdon suffisante pour que ce soit solide (2,5 ou 3 mm par exemple), surtout si on applique sur du tissu extensible!!!
- éviter de mettre une longueur de bourdon sous les parties rebrodées, ça donne des surépaisseurs pas très jolies (museau)…
- ne pas oublier de bien nouer les fils (pattes…)

Voici une autres broderie réalisée de cette façon, avec plus d'application (de ma part!). C'est mieux.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

I truly appreciate it.

{beige cannelle} a dit…

Wahou ! C'est la fête ici !
Ces deux appliqués sont vraiment super, dans des styles différents. Je regrette juste de ne pas pouvoir zoomer plus sur les photos ...

{beige cannelle} a dit…

au fait, le motif de la vache, tu l'as trouvé quelque part ou c'est un dessin-maison ? Il est trop chouette !

Anonyme a dit…

c'est magnifique!!!! je n'y avait jamais pensé!!!! bravo!